Une question ?
Message envoyé. Fermer

Swift a annoncé son intention d’installer une blockchain sur son réseau lors de la conférence Sibos sur le secteur des paiements il y a deux semaines, marquant ainsi ce que Thomas Zschach, directeur de l’innovation de l’entreprise, a décrit comme l’une des annonces les plus importantes de l’histoire récente de la coopérative.

Lors d’un événement organisé par l’Institut de la finance internationale, M. Zschach a expliqué comment Swift répond à la demande de ses clients en matière de capacités de paiement transfrontalier 24h/24 et 7j/7. L’approche initiale sera ciblée : il s’agira de permettre les paiements interbancaires à l’aide d’actifs tokenisés afin de servir les institutions financières, les petites banques et les trésoriers d’entreprise.

Le dirigeant de Swift a souligné que les nouvelles technologies de paiement doivent coexister avec les systèmes existants. « Il ne s’agit pas vraiment de bouleverser l’ordre établi, mais plutôt d’offrir un choix », a déclaré Zschach, précisant que la transition des systèmes traditionnels vers les nouveaux actifs numériques sera progressive plutôt que révolutionnaire.

 

 

Source: Ledger Insights

Layer 1
Connexion Catégories