Swift a annoncé son intention d’installer une blockchain sur son réseau lors de la conférence Sibos sur le secteur des paiements il y a deux semaines, marquant ainsi ce que Thomas Zschach, directeur de l’innovation de l’entreprise, a décrit comme l’une des annonces les plus importantes de l’histoire récente de la coopérative.
Demain, la Banque de réserve de l’Inde devrait dévoiler son prochain cas d’utilisation pilote de monnaie numérique de banque centrale de gros (wCBDC). Alors que plusieurs médias indiens ont fait état de projets d’essais de dépôts tokenisés, Money Control a indiqué que l’essai se concentrerait sur la tokenisation des instruments du marché monétaire, et plus particulièrement des certificats de dépôt. La wCBDC sera utilisée pour le règlement de la transaction.
Actuellement, de nombreuses solutions de dépôts tokenisés ne fonctionnent qu’entre les clients d’une même banque, et non pour les paiements interbancaires. Citibank a partiellement remédié à cet inconvénient. La banque a intégré ses services de jetons numériques (Citi Token Services), basés sur la blockchain, à sa solution de compensation en dollars américains 24h/24 et 7j/7, qui repose sur une technologie conventionnelle. Cela permet aux clients de Citi d’effectuer des paiements vers l’une des 250 banques réparties dans 40 juridictions qui utilisent cette solution de compensation.
Ripple a annoncé un accord de partenariat avec BBVA pour fournir à la banque espagnole une technologie de conservation d’actifs numériques, afin de soutenir le service de trading de cryptomonnaies récemment lancé par la banque pour les clients particuliers.